Paramétrer une automatisation

Paramétrer une automatisation

Avant de pouvoir consulter les automatisations disponibles sur Project Monitor, il vous faut disposer du droit Consulter les processus d’automatisation de la plateformeConsulter les processus d’automatisation de la plateforme

Vous pourrez ainsi consulter les automatisations disponibles sur votre plateforme au sein de l’administration avancée, carte AutomatisationsAutomatisations

La liste des automatisations n’est pas éditable. La liste sera étoffée à chaque nouvelle version de Project Monitor. Vous pouvez visualiser la schématisation d’une automatisation en cliquant sur son code :

image

Pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, il faudra définir un événement déclencheur qui permettra d’exécuter une automatisation sur un ou plusieurs projets. Avant de pouvoir paramétrer des automatisations, il vous faut disposer des droits suivants :

Voici les étapes à suivre pour paramétrer des automatisations dans Project Monitor :

  1. Se rendre dans un gabarit de projet, thème Paramétrage, onglet Automatisations
  2. image
  3. Cliquer sur Ajouter Une fenêtre pop-in s’affiche pour paramétrer l’automatisation
  4. image
  5. Sélectionner l’automatisation que vous souhaitez paramétrer parmi la liste proposée
  6. Certaines automatisations vous demandent de renseigner une variable qui sera exécutée au cours du processus.
  7. 💡
    Dans le cas de l’automatisation Appliquer un gabarit, Project Monitor vous demande d’indiquer le code de la variable à utiliser, à savoir le code d’un gabarit de projet qui sera utilisé pour exécuter l’automatisation et appliquer le bon gabarit de projet. Dans le cas de l’automatisation Modifier le statut des tâches au changement du statut de phase/jalon, le code de la variable à utiliser est le code du statut tâche, retrouvé ici ListesListes. Une fois le code de la variable indiquée, Project Monitor vous indiquera à quel objet cela fait référence.
  8. Sélectionner le type de déclencheur parmi la liste proposée
  9. Sélectionner le statut du type de déclencheur pour indiquer quand l’automatisation s’exécutera
  10. Exemple de paramétrage : avec le gabarit “PRJ - Méthodologie standard pour projet IT” lorsque mon projet sera au statut “A lancer”
    Exemple de paramétrage : avec le gabarit “PRJ - Méthodologie standard pour projet IT” lorsque mon projet sera au statut “A lancer”
  11. Enregistrer
  12. L’automatisation est paramétrée sur votre gabarit de projet